mercredi 2 mars 2011

Haku et Zabuza

Zabuza est un ancien ANBU du village de Kiri. Déserteur, il officie en tant que mercenaire et tueur à gages pour le plus offrant. On peut considérer Zabuza comme le premier grand adversaire de Naruto. Il est réputé pour être particulièrement cruel avec ses ennemis et pour avoir massacré tous les gennins de sa promotion ce qui lui valut le surnom de "Zabuza le démon".
Zabuza Momochi est originaire du village caché de Kiri, dans le Pays de l'Eau. Ce village pratiquait une méthode particulière pour sélectionner ses Genins (aspirants) : chaque nouveau diplômé de l'académie ninja devait affronter un autre nouveau diplômé jusqu'à ce que l'un des deux périsse. Une année, cette méthode dût être sérieusement revue après que Zabuza, pas encore diplômé de l'académie, a massacré la centaine de genins qui passait l'examen cette année-là.
Après être devenu Jounin, il intégra l'ANBU du village de Kiri où il se distingua, selon Kakashi, par la discrétion de ses techniques. Il se joignit avec d'autres ninja de Kiri pour former Les sept épéistes légendaires. Avec ses comparses (dont notamment Kisame Hoshigaki), ils tentèrent de prendre le contrôle de Kiri en tuant le Mizukage, mais ils échouèrent dans leur entreprise. Décrété traitre au village, Zabuza s'enfuit et fut poursuivi par les Oi-nin, les chasseurs de déserteurs.


Haku est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l’Eau. Il a la particularité de posséder un pouvoir héréditaire appelé hyōton qui lui permet de maîtriser la glace, du fait de son appartenance au clan Yuki.
Les longs cheveux noirs de Haku et les traits fins de son visage lui donnent une apparence androgyne prononcée. Naruto le prit d'ailleurs pour une fille lorsqu’il le rencontre la première fois sans masque.


Zabuza devint un mercenaire au service du plus offrant, peu importe qui du moment qu'il était bien rémunéré. Il rencontra Haku, un jeune orphelin, sur un pont enneigé. Zabuza se rendit vite compte de l'énorme potentiel du jeune garçon qui possédait un pouvoir héréditaire, le Hyôton et envisagea d'en faire son "arme". Zabuza le prit alors sous son aile et lui enseigna le ninjutsu. Haku devint un excellent ninja totalement dévoué et prêt à sacrifier sa vie pour Zabuza. 
Haku était très attaché à Zabuza. Quand ce dernier le réalisa, il découvrit qui lui aussi tenait beaucoup à son élève.




Sadness and Sorrow



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.